Qui est Chouilla?
Chouilla n'existe pas en dehors de l'espace virtuel. S'il existait, il serait un mec ordinaire arrivé à peu près au milieu de sa vie. Chouilla aimerait les plaisirs. Il aimerait les beaux chevaux, les motos puissantes, les jolies femmes et chevaucherait les trois avec une allégresse non dissimulée. Il ne mépriserait pas les femmes qu'il envie souvent et admire toujours. Il aimerait aussi les bonnes tables et le bon vin. Il serait une sorte d'hédoniste plutôt doué pour se faire plaisir.
Mais voilà, même s'il est virtuel, il sait que s'il est né un jour, un jour il va mourir. Entre les deux, il est convaincu que la vie, même numérique, doit avoir un sens. Sa démarche hédoniste le laisse sur sa faim. Bien qu'il s'intéresse beaucoup aux religions, ce drôle, bien que déiste, n'est pas religieux pour un sou. Il est même plutôt faché avec les religions en général.
Alors, avec la grande gamelle qui est la sienne, il s'est mis à lire de la philosophie. Figurez-vous que Spinoza est sa dernière tocade. Seulement, il s'est rapidement rendu compte que c'était là des lectures largement au-dessus de ses pompes.
Depuis, il s'est attaqué à des choses plus à sa portée comme "La philosophie pour les nuls" ou des cours d'introduction à Spinoza et il tente de mettre de l'ordre dans ses idées. D'où ce blog.
Si vous êtes visiteur de ce blog anonyme et que vous lui avez fait l'honneur de le lire jusqu'ici, Chouilla pense que vous aurez peut-être aussi la bonté de lui apporter un éclairage sur l'un ou l'autre sujet qui pourrait vous intéresser.