Loth et ses (pauvres) filles
Chouilla est resté très perplexe en lisant ce passage de la genèse.
D'après ce qui est écrit, Loth, après avoir fuit la destruction de Sodome et Gomorrhe, s'est retrouvé isolé dans la montagne avec ses filles. Ces dernières, persuadées que leur paternel était le seul mâle survivant à des lieues alentour, ont décider de saouler à mort le papounet pour coucher avec lui, une fois chacune et deux soir de suite. Le but, d'ailleurs atteint, étant de se retrouver en cloque. Notez bien que selon la version biblique, Loth était tellement bourré qu'il ne se souvient de rien.
Chouilla trouve que cette histoire ne tient pas debout car elle comporte deux improbabilités et une impossibilité.
Première improbabilité: l'idée de l'inceste serait venu des enfants et non des parents. N'en déplaise à Freud, c'est statistiquement très improbable car dans l'immense majorité des cas, c'est le parent qui passe à l'attaque.
La seconde improbabilité suppose que les deux filles soient réglées comme des horloges et synchronisées en plus pour tomber enceinte du premier coup et en même temps. La probabilité pour qu'une telle coïncidence survienne est maigre. Anorexique même!
Enfin l'impossibilité vient du fait du degré d'éthylisme de Loth. Pour être Pété au point de ne plus se rappeler de ce qu'on a fait, il faut se trouver à plus de 3 grammes. Et à ce degré d'alcoolisation, il est impossible d'avoir la "fermeté de caractère" et l' "élévation de pensée" nécessaires à mener un coït à son terme.
En conclusion, Chouilla pense que la vraie histoire est la suivante:
Loth, isolé comme il l'était dans un désert notamment sexuel, s'emmerdait ferme et il avait le "nez qui coule". Alors il s'est mis à picoler, à faire picoler ses filles et à les baiser et re-baiser tant et si bien qu'il a fini par les engrosser toutes les deux.
De retour à la Civilisation, ses filles n'ayant pas droit à la parole, Loth le patriarche à raconté cette histoire à dormir debout pour expliquer la situation.
Ce qui nous fait de Loth un pédophile incestueux et de ses filles deux pauvres victimes bibliquement calomniées depuis 4000 ans!